Hier, aujourd’hui, demain le collège Georges Braque : épisode 3

Il y a 52 ans de cela, en 1970, notre collège ouvrait ses portes pour la première fois. Depuis, il a connu plusieurs transformations majeures et a priori ce n’est pas fini !

Nous avons interviewé différents témoins de son histoire, passée, présente et à venir dans une série d’épisodes qui vous accompagnera jusqu’aux vacances.

Alors si vous souhaitez en savoir plus, abonnez-vous à notre feuilleton !

Episode 1 : A la rencontre de M. Thomas, professeur de sport à la retraite, qui a connu le collège dès son ouverture et ne l’a plus quitté ensuite !

Photographie issue du Journal Tendance ouest du 27/05/2014

Episode 2 : Mme Thomas-Noël, professeure d’anglais et figure-clé du collège, nous parle de cet établissement et des élèves qu’elle fréquente et voit évoluer depuis plus de 20 ans.

Episode 3 à venir : Mme Hamttat témoigne de son passé d’ancienne élève : savait-elle à l’époque où elle étudiait entre les murs du collège Braque qu’elle y reviendrait un jour en tant que professeure?

Episode 4 à venir : Michel, personnage incontournable que tout le monde connaît, nous parle de son parcours et nous dévoile les « faces-cachées » du collège.

Episode 5 à venir : Mme Messaoud, secrétaire administrative au collège, et également ancienne élève, nous parle de son métier et des évolutions qu’elle constate maintenant qu’elle voit les choses « de l’intérieur ».

Episode 6 à venir : M. Dahmani, principal du collège par interim, nous explique les travaux projetés par le conseil général : à quoi ressemblera notre collège demain ?

Episode 7 à venir : Pour finir en beauté ce feuilleton, place au rêve : à quoi ressemblerait votre collège idéal ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s