Solo Leveling : un manwha à ne pas rater

Solo Leveling fait partie du top 10 des manwha (le nom donné aux bandes dessinées en Corée du Sud). C’est le plus connu écrit par Chugong. L’animé réalisé par Shunsuke Nakashige, avec Noboru Kimura, est sorti le 9 janvier dernier.

Dans Solo Leveling, l’apparition soudaine de portails mystérieux aux quatre coins du Monde a confronté l’humanité à une menace terrifiante : des hordes de monstres surgissant de ces ouvertures…!

Dans l’histoire, on parle d’un garçon tout à fait banal (Sung Jin-Woo) qui décide d’être chasseur de monstres (ce sont les personnes qui combattent les monstres dans les portails avant qu’ils ne puissent en sortir). Pour devenir chasseur, il faut passer un test qui permet de déterminer quel sera son rang. Il y a 8 rangs dans le manwha mais pour la saison 1 de l’animé, il n’y aura que les rangs E, D, C, B, A et S. Dans les prochaines saisons, il y aura également les rangs Nation et Etoile.

J’aime beaucoup cet animé parce que l’histoire est incroyable : le personnage principal est charismatique mais les personnages secondaires n’ont pas été oubliés, ils sont aussi très intéressants. De plus, les dessins sont magnifiques et, exceptionnellement pour un manga, Solo Leveling est colorisé (One piece ou Naruto sont en noir et blanc par exemple), ce qui rend les scènes d’actions plus vivantes et plus stylées.

Victor

Laisser un commentaire