Kate Middleton : retour sur l’annonce choc de son cancer

Vendredi 22 mars dernier, la Princesse de Galles, Kate Middleton, avait annoncé être atteinte d’un cancer abdominal. En révélant ceci, elle avait mis un terme à toutes les rumeurs qui couraient sur elle. Comment les Winsdor, cette famille qui est si discrète sur sa vie privée, avec la fameuse règle du « Never complain, never explain » (qui se traduit par « Ne jamais se plaindre, ne jamais s’expliquer ») gère-t-elle depuis la communication? C’est ce que l’on va vous expliquer.

Quelques mois auparavant, le roi Charles III, âgé de 75 ans, avait lui-même subi une opération à la prostate à la London Clinic, et en était ressorti le 29 janvier dernier avec une mauvaise nouvelle : il avait un cancer. Cela avait été très dur à entendre pour les Britanniques. Puis, il y a eu cette opération à l’abdomen de la princesse Kate Middleton, âgée de 42 ans. Les médecins de la London Clinic ont indiqué qu’elle devait se reposer et arrêter ses activités jusqu’à Pâques.

Et c’est à ce moment là que les rumeurs ont commencé. Mais c’est surtout l’affaire de la photo retouchée, que Kate avait posté sur X (anciennement Twitter) qui a profondément inquiétés les Anglais. Sur TikTok il y a eu un hashtag « #Where is Kate? » et certaines hypothèses se sont répandues. Nous avons choisi seulement trois de ces rumeurs. La première : certains disaient qu’elle avait été séquestrée ! D’autres disaient qu’elle avait été tuée par William, le Prince de Galles, sachant que William prenait en main les obligations de son père, étant atteint d’un cancer et avait quand même annulé à la dernière minute un rendez-vous très important pour être au chevet de sa femme)… Certains encore allaient jusqu’à dire qu’il avait trompé Kate avec Rose Hambury, une mannequin britannique.

Mais pourquoi toutes ces spéculations et ces inquiétudes ? Car Kate est la personnalité de la famille royale la plus aimée des Anglais. La famille royale savait que « tout [allait] exploser » d’une minute à l’autre, c’est pour cela que Kate Middleton a parlé publiquement de son cancer, pour arrêter les rumeurs et rassurer les Anglais. Elle a mis beaucoup de temps car elle devait aussi en parler de la meilleure façon possible à ses enfants : Charlotte, Georges et Louis. Cela inquiétait tellement les Anglais que le fait qu’elle en a parlé à accentuer le nombre de dépistages de cancer en Angleterre.

Et du côté d’Harry et Meghan ? Depuis qu’ils ont laissé leur titre royal pour aller vivre à Los Angeles, Harry et Meghan font la guerre à Kate et William. Peut-être qu’avec la révélation du cancer de Kate, il y aurait des réconciliations. Mais ça, c’est une autre affaire à suivre.

Et depuis ? Kate Middleton a fait une apparition remarquée à la cérémonie du Trooping the colours ce 15juin 2024. Elle n’est pas encore guérie mais en tout cas, on lui souhaite un très bon rétablissement.

Rosaline

Laisser un commentaire