Un rêve réalisé : Inoxtag gravit l’Everest

Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz, est un célèbre youtubeur de 22 ans (7 millions d’abonnés!) qui a décidé brutalement de quitter YouTube pour gravir l’Everest et qui s’est entraîné dur pendant un an pour y parvenir. En partant, le 4 avril dernier, il a décidé de se déconnecter complètement de ses réseaux sociaux et d’internet et a abandonné son téléphone dans son studio !

…et nous n’avons pas eu de nouvelles de lui pendant presque 8 mois !

Une préparation intensive

Avant ces 8 mois, Inoxtag fait des dizaines, des centaines de vidéos comme : 24H pour faire un triathlon avec le Champion du monde Paralympique, 48H pour sortir des BACKROOMS et plein d’autres concepts .

Pour cet exploit, Inoxtag a décidé de se faire accompagner par Mathis, un alpiniste professionnel, et par 7 sherpas (des guides de haute montagne ou porteurs, dans l’Himalaya ) : 3 sherpas pour son matériel et celui de Mathis et 4 autres pour les cadreurs .

Il débute son ascension le 10 avril : arrivée au sommet prévue le 5 mai. Il atteindra finalement le toit du monde le 21 mai, après avoir lutté et perdu 5 kilos. Défi relevé.

Un soutien précieux

La veille du départ, il organise une sortie au restaurant avec sa mère et son père pendant laquelle son père lui donne des conseil et plein de force pour son ascension. Inoxtag enregistre en secret les paroles de son père dans le but de les réécouter dans les moments de découragement, quand il se sent en échec .

Pendant toute son ascension, Inoxtag a porté le chapeau de Luffy dans One Piece. Arrivé au sommet, Mathis lui demande de regarder dans le ruban qui entoure le chapeau. Le youtubeur découvre alors un mot de sa mère qui y était caché et lit ses paroles émouvantes : « Tu es un homme inspirant. Je t’ai offert la vie et tu t’es donné à la vie avec ta première inspiration. Ta maman. »

Récit d’un exploit

Après cette aventure, Inoxtag a sorti un documentaire racontant son ascension disponible sur Youtube.

Même si certains professionnel ont pu critiquer son exploit, et notamment le fait qu’il ait eu besoin d’utiliser des bouteilles d’oxygène (l’Everest culmine à 8849 mètres : difficile voire impossible pour la plupart d’entre nous d’y respirer), Inoxtag demeurera le premier Youtubeur a avoir gravi l’Everest !

Maïlie et Victor

Laisser un commentaire