Carton plein pour le trail nocturne d’Yvetot : les coulisses d’un succès

Le 19 décembre a eu lieu la 4e édition du trail nocturne dans la forêt de Duclair. Cet événement est en partie organisé par les élèves de l’option Classe Défense, de 4e et 3e. Plus de 900 coureurs ont été accueillis, cela a donc demandé une répartition rigoureuse des tâches.

Merci à l’équipe UNSS pour toutes les photos et les vidéos

LES AIGUILLEURS

Nous étions des aiguilleurs. Notre rôle était de guider les coureurs à certains endroits du parcours afin qu’ils ne se perdent pas et ne trichent pas. Il faisait nuit donc nous avions des lampes frontales. Il faisait froid et nous avons marché 6km pour arriver au point qui nous était attribué, le J10. Il y avait aussi une équipe de secourisme sur le parcours.

Nous sommes fiers d’avoir participé à ce trail mais c’était fatigant car on est resté debout du début à la fin. Nous aimerions vraiment y participer à nouveau l’année prochaine.

Osamudiamen, Ridoyan, Rayane, Souleymane, Ziyad et Yvan

STAND HASHTAG

La classe défense est parrainée par la Direction Militaire Départementale 76, nos parrains de l’armée étaient donc présents. Puisque c’était la période des fêtes de fin d’année, nous avons décidé de monter un stand de soutien. Notre rôle était de recueillir des mots de soutien pour les soldats mobilisés en opération extérieure ou sur l’Opération Sentinelle qui ne seraient pas chez eux pour les fêtes.

Après notre arrivée, nous avons installé dans la forêt une table et nous l’avons décorée avec des lumières afin d’être mieux vues le soir. Au début cela a été compliqué de communiquer avec les coureurs en sortie de course mais nous avons pris confiance en nous et nous nous sommes approché d’eux.

C’était vraiment bien, nous avons combattu notre timidité pour recueillir des mots et des photos.

Sharone, Tiguidé, Oumou, Solyana

LES CYCLISTES

Notre rôle était d’assurer la sécurité des coureurs sur le parcours. Il y en avait 2 : une de 6km et un de 3km. Nous avons circulé en VTT sur le parcours et regardé s’il y avait des blessés, dans ce cas nous devions prévenir très rapidement les secouristes et leur montrer le chemin. Nous avons surveillé s’il y avait de la triche et on donnait des élastiques s’il en manquait car les coureurs sen servaient pour faire marquer des points à leur établissement à chaque boucle courue.

A l’arrivée nous nous sommes placés au départ du circuit en premier, nous sommes partis avec la première vague de coureurs puis on l’a parcouru en boucle non-stop jusqu’à 20h30 environ.

Le projet était une expérience intéressante pour nous. On a passé une excellente soirée dans la joie et la bonne humeur malgré certaines traces de fatigue. On aimerait vraiment beaucoup participer à des sorties similaires à celle-ci avec d’autres collèges qui exigent d’être sportif et où on participe à quelque chose de constructif.

Younnès, Jean, Bafodé, Khalidou

LE RAVITAILLEMENT

LES BRACELETS

L’ACCUEIL

Les élèves de Classe Défense

Laisser un commentaire