La fête de la musique a lieu comme chaque année le 21 juin afin de célébrer la venue de l’été. C’est pourquoi, le collège George Braque décide d’ouvrir ses portes aux élèves et aux parents le vendredi 20 juin pour la fêter ensemble et renouer les liens !
Ce mardi 18 mars une réunion a eu lieu au collège pour organiser cette fête.
Les idées proposées :
- Pour ouvrir le bal en musique : une déambulation de percussions depuis le collège jusqu’à la place du centre André Malraux .
- Des minis concerts des élèves de CHAM pour présenter les morceaux qu’ils ont travaillés tout au long de l’année !
- Un concours qui permettrait aux élèves de présenter un de leurs talents : chacun vient comme il est !
- Transformer les salles de cours, le CDI et le hall en salles d’exposition pour présenter les travaux réalisés par les élèves durant l’année (club arts-plastiques, poèmes…)
- Un flash mob ? Quelle bonne idée ! Les élèves, profs et personnels du collège seront invités à apprendre une mini chorégraphie qu’ils réaliseront le jour J .
- Pour mélanger les cultures, il a été proposé d’organiser un défilé ou les élèves qui le souhaitent pourraient venir avec une tenue traditionnelle de leur pays d’origine.
- Pour encourager les élèves qui aident au bon fonctionnement du collège et sont particulièrement investis, il y aura sûrement une remise de diplômes…
- Cette année, les élèves de 4ème participent à un concours de lecture, « le relais des mots », organisé par les professeurs de français du collège : le meilleur trio de chaque classe pourrait mettre en scène son texte durant cet après-midi.
- Les élèves de 4ème et 3ème du collège avaient assisté à un concert pédagogique en décembre (salle Louis Jouvet) qui avait pour but de sensibiliser les élèves aux risques auditifs. Les représentants du Kalif (l’école de musique de Darnétal) présents à cette réunion ont proposé d »installer une salle pour sensibiliser les parents aussi à ces risques qui sont bien présents dans notre quotidien. Cette salle s’appellerait « La salle des murmures ” (nom trouvé par Mme Baille et on valide ! 😉)
- Pour le côté sportif, il a été proposé de faire appel à des associations de sports comme le Judo Club de Rouen mais aussi l’ASPTT (Association Sportive des Postes, Télégraphes et Téléphones) ou encore de créer un parcours de VTT pour tous !
- Pour se régaler et pour se ressourcer après le sport !, il y aura des stands dans la cour : soit via une association ou alors sous forme de buffet collaboratif : tous à vos fourneaux !
- Ce même jour, les parents des élèves de CM2 pourront venir inscrire leurs enfants au collège. Ils pourront ainsi voir que notre collège est cool et qu’on y fait plein de trucs super !
- Et comme vous le savez peut-être (si vous avez lu notre article 😉) le bâtiment scientifique du collège va être détruit prochainement pour réaliser les travaux et nous avons donc eu l’idée de graffer ces murs et ces bancs voués à disparaître ! Trop chouette !
Ça donne envie, non ?
Merci d’avoir lu jusqu’au bout ! A bientôt !
Maïlie Saint-Martin
