L’année dernière, nous avions interviewé Paul Griffiths alors qu’il faisait répéter les élèves de la chorale de Boieldieu à l’opéra, à l’occasion du Big Bang festival. Aujourd’hui, c’est avec les classes de CHAM du collège Georges Braque, encadrées par M. Fallet, qu’il travaille. Ensemble, ils ont composé leurs propres chansons.
Paul Griffiths est un professeur de musique londonien qui travaille avec plusieurs écoles à travers le monde. Les élèves de CHAM ont pu composer 7 chansons qu’ils ont ensuite jouées dans la salle de concert de Malraux le jeudi 15 Mai.


Les classes des élémentaires Rameau et Villon ainsi que les maternelles de Marot ont pu danser et chanter avec les jeunes artistes du collège.
Comme à chaque concert, c’était les élèves eux-mêmes qui géraient toute la régie (lumières, sons et caméras).

Certaines classes du collège ont également eu le droit à trois concerts organisés dans la salle polyvalente le vendredi 16 mai après-midi.


Si vous voulez en apprendre plus sur notre interviewé britannique et retrouvez l’ambiance de folie, n’hésitez pas à écouter notre podcast… et à profiter de notre galerie de photos (il y a des pépites!) !













Goundo
