Vendredi 20 juin après-midi se tiendra la première fête de l’été au collège Georges Braque. Qu’y a-t-il de prévu pour cette première?
Le rythme dans la peau ! Tous les élève seront sollicités pour participer à une grande batucada dans la cour.
Braque s’expose ! Chacun pourra déambuler dans les salles installées à cet effet pour découvrir les travaux réalisés par les camarades. Dans le hall, on retrouvera les associations qui travaillent avec le collège : l’APRE, Mix’cité, CMS, R.I.J…
On expérimente! La « salle des murmures » promet des expérimentations sonores pour mieux découvrir nos oreilles (rdv en salle 110).
Un défilé haut en couleurs ! Notre collège compte plus de 40 nationalités différentes, une incroyable richesse. Chacun, élèves comme parents, est invité à participer à ce grand défilé en costume traditionnel.

L’exemple des élèves du collège Leclerc, dans le quartier des Écrivains à Schiltigheim
Sous les feux de la rampe ! Les élèves de CHAM offriront un concert de leurs créations réalisées avec Paul Griffiths. Juste avant, des élèves de 3ème E présenteront leurs plaidoiries écrites dans le cadre d’un concours d’éloquence inter-collèges.
On plante le totem! Pour terminer la journée, les élèves de Mme Durand installeront dans la cour le totem qu’ils ont réalisé avec des maternelles.
Et qu’est-ce qu’on mange pendant ce temps-là ? Les gâteaux que parents et enfants auront réalisés ! A vos fourneaux donc pour que ce soit aussi la fête des papilles !
Les plumes de Braque
