Jazz Correia accusée de « Blackface »

Après avoir déclaré « détester la France », Jazz Correia la célèbre star des réseaux sociaux est encore au centre d’une affaire. Mardi, elle a lancé un challenge sur son compte Instagram. «Ce soir à 18 heures, je vais poster une photo. N’oubliez pas d’aller voir, de reproduire et de partager un maximum» demandait-elle à ses followers.

Plus tard dans la journée, la star des émissions de télé-réalité poste donc cette photo accompagnée d’un message :

«Hello les guys, je lance aujourd’hui un challenge qui consiste à se peindre le visage dans la couleur opposée à la nôtre afin de montrer au monde entier que peu importe notre couleur de peau, nous sommes beaux, nous restons identiques. J’ai décidé d’appeler le challenge #whatdoesitchange! En 2021, vivre encore le racisme n’est pas acceptable! Disons tous ensemble non au racisme!»

Alors qu’elle pensait que c’était une bonne idée, Jazz eut le mécontentement de la part de ses abonnés offensés, il l’accuse de « blackface » (cliquez sur le mot pour en savoir plus). Face à la « haine » des internautes l’influenceuse a vite supprimé sa publication.

Malgré la polémique, Jazz Correia a refusé de présenter ses excuses, rappelant avoir voulu faire preuve de solidarité envers les personnes victimes de racisme.

 «Je trouve ça dommage de penser comme ça. Je m’étais dit que peut-être tous les Blancs allaient se mettre la moitié du visage en noir et que tous les Noirs allaient se mettre la moitié du visage en blanc.»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s