L’incroyable concert des CHAMS

La CHAM est une classe à horaires aménagés spécialité musiques actuelles qui est proposée au collège Georges Braque et orchestrée par M. Fallet, professeur de musique et de chant choral.

Ce sont des élèves des quatre niveaux qui apprennent à jouer des instruments comme de la guitare, de la batterie, du piano et qui étudient le chant.

Le recrutement en sixième s’organise autour d’auditions dans les écoles primaires par les professeurs de musique. Lorsqu’on est inscrit en CHAM, nous allons, en plus de nos cours au collège, au Kalif qui est une école de musique .

Dans notre classe de sixième, nous avons des élèves inscrits dans ce dispositif. Nous sommes donc allés voir leur concert de Noël le 10 décembre en salle polyvalente. Nous avons pu voir nos camarades sur scène qui étaient scindés en deux groupes, l’un a joué et chanté une reprise de Bruno Mars « Talking to the moon » et l’autre « Le Chant des Sirènes » des Fréro Delavega.

Voici nos réactions après le concert :

Les élèves CHAM de 6ème E

« Ce concert était génial. Nous avons tous profité de ce moment, cela nous a fait du bien. Pour nous les sixièmes, c’est notre premier concert cette année. Au début, nous étions très stressés, puis de moins en moins.  C’est très chouette d’apprendre de la musique, et ce n’est pas du tout vrai de dire que la CHAM, c’est pour les filles. Il y a beaucoup de filles et très peu de garçons. »

Kandjoura

« Le concert était trop bien même si c’était stressant et nous les CHAM on était heureux que vous soyez là et merci pour vos encouragements. »

Alya

Les spectateurs

« Il y avait beaucoup d’instruments. Ce qui était intéressant, c’était la diversité des chants, à la fois des connus et des moins connus et en français et en anglais … »

« Nous avons pu voir qu’après trois mois de travail et de persévérance, nos camarades ont été très bien. » Kaïra

« Le concert des CHAM, j’ai adoré, il y avait différents types de chants, des chansons douces ou des chansons plus rock,n roll »

« J’ai bien aimé le concert car il y avait une bonne ambiance et celle qui a chanté « Le chant des Sirènes » avait une voix douce. » Lamarana

« J’ai beaucoup aimé surtout le groupe des 4èmeE. » Ibrahim

Les plumes de 6eE

Note de la rédaction : merci les élèves de 6ème E & Mme Hamttat pour cet article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s