Est-ce-que les SCP existent ?

Les SCP sont des phénomènes surnaturels dangereux qui ont pour but de détruire l’humanité et la Terre. La fondation est en charge de nommer et de classer ces SCP pour nous protéger et pour garder cela secret. Elle dispose pour cela de plusieurs sites de confinement.

Mais si les SCP les plus dangereux doivent rester secrets pour notre sécurité, pourquoi les diffuser sur internet ? Et s’il y avait un vrai danger et que tout le monde le sait, pourquoi on n’en parle-t-on pas aux infos nationales ?

C’est parce qu’il s’agit d’un phénomène de fiction, une théorie du complot !

Quelles sont les différentes classes de SCP ?

Les SCP sont classées de 0001 à 3999 en 3 classes principales selon leur nécessité à être confiné : Sûr, Euclide, Keter.

Les SCP de classe Sûr :

Comme SCP classés Sûr, nous avons : scp-207, scp-500, scp-914….. La classe Sûr regroupe des SCP qui, si le protocole de confinement est respecté, ne représente presque aucun danger pour l’humanité. Cependant, si une personne entre en contact ou manipule les SCP de classe Sûr sans respecter le protocole, cela peut s’avérer dangereux. Exemple : cliquez ici

Les SCP de classe Euclid

SCP classé Euclid, on trouve : scp-012, scp-049 , scp-018 , scp-096… Les SCP classés Euclid sont des anomalies insuffisamment comprises et imprévisibles. Elle nécessite un confinement plus « compétent  » que ceux classés Sûr. Exemple: cliquez ici

Les SCP de classe Keter

Ce sont par exemple les scp-106 et scp-939… Les SCP classés Keter sont de anomalies qui ont besoin d’un confinement et de procédures avancées ou ne peuvent pas être confinées efficacement par la fondation avec les connaissances qu’ils ont actuellement . Exemple: cliquez ici

Quel est le scp plus dangereux?

Scp-682 est célèbre pour être l’un des plus rares objets de la fondation SCP, celui qui essaie de détruire purement et simplement les chercheurs de la fondation SCP. Il a tenté plusieurs fois de rompre son confinement causant d’importants dommages autant financiers qu’humains au sein de la fondation SCP. Cliquez ici pour le voir.

Pourquoi je continue à regarder des vidéos sur les SCP ?

Si je continue de regarder des vidéos sur les SCP et la fondation, c’est parce que leur univers me fascine. La façon dont c’est raconté (avec les différentes classes et les niveaux de menace) est très claire au point qu’on dirait que cela est vrai alors que pourtant, c’est de la fiction !

kenma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s