Jeudi 10 novembre dernier, les 5ème C et les 5ème E ont assisté à une pièce de théâtre de la compagnie L’Escouade dans la salle polyvalente pour préparer leur projet en EMC. Cette pièce était sur les contes d’enfants, mais elle servait en fait à dénoncer des discriminations.

ON A AIMÉ :
Au début, on pensait qu’il n’y avait qu’une actrice, et au fur et à mesure de la pièce, on a découvert qu’il y avait encore trois autres acteurs qui étaient cachés au début, on a aimé être surpris !
Ils changeaient de costumes et jouaient plusieurs personnages, et étaient vraiment marrants.
Ils ont chanté des chansons connues de dessin animés, comme La Reine des Neiges.
Ils ont dénoncé le racisme, l’homophobie et d’autres discriminations, et ils ont dit qu’une fille n’était pas forcément une princesse, et qu’un garçon n’était pas forcément un prince charmant !
On a adoré le décor ! Il y avait un énorme livre de contes d’où les personnages sortaient.
ON A MOINS AIMÉ :
Certains sujets nous ont gênés comme quand ils ont voulu dire comment on faisait les bébés, parce que ce qui nous est raconté dans les contes est faux.
Certains n’ont pas bien vu parce qu’ils étaient assis trop loin.
A NOTRE TOUR
Pour faire un spectacle, on a vu qu’il nous faudra beaucoup de choses, et pour commencer, il faudra : un thème, puis une histoire, puis un texte. Il faudra aussi des costumes, un décor, des lumières … ! Mais ça nous a donné très envie de faire comme eux pour faire rire le public !
Les 5ème E