Festival Entr(e)voir au centre Malraux : « Correspondances », une exposition à ne pas rater

Le mardi 4 novembre, la fine équipe du club journal que nous sommes est partie découvrir en avant-première l’exposition « correspondances » présentée au centre Malraux de la Grand Mare. Les œuvres de deux photographes palestiniens y sont présentées : celles d’Osama Albaba, photo reporter originaire de Gaza et installé en France depuis deux ans, et celles de Samar Hazboun, photographe plasticienne résidant à Bethléem en Cisjordanie.

Cette exposition est organisée par l’association « Al Nour, l’autre photographie » dans le cadre de la 8ème édition du festival Entr(e)voir, un festival que nous avions eu la chance de suivre l’année dernière (souvenez-vous, cliquez ici). Ce fut une expérience aussi belle qu’émouvante que nous vous faisons partager ci-dessous en photos et en podcast.

Isablelle Lebon, photographe professionnelle et membre de l’association « Al Nour », est la commissaire d’exposition. Elle nous fait voyager en Palestine aux côtés d’Osama Albaba et Samar Hazboun.

Goundo, Maïlie, Oumou, Qais, Sami, Taim, Vian et Victor

Une réflexion sur “Festival Entr(e)voir au centre Malraux : « Correspondances », une exposition à ne pas rater

  1. Bonjour l’équipe de Braque – Actu,

    J’ai lu et j’ai écouté votre reportage avec attention.
    Je dois vous dire que je suis très impressionné par la qualité de votre travail, par la justesse et la pertinence des propos qu’on peut y entendre. Bravo à toute votre équipe.
    Ce n’est pas la première fois que je vous lis, que je vous écoute. Je le fais toujours avec le même plaisir et beaucoup d’émotion.
    Vous pouvez, je dirais plutôt, vous devez être fières et fiers de ce que vous réalisez.

    Dans l’attente d’un prochain article, bien sincèrement.

    Alain Lemasle

    J’aime

Laisser un commentaire