Un anime à ne pas rater : l’attaque des titans

Nom japonais : Shingeki no kyojin

Personnages principaux : Eren Jäger , Mikasa Ackerman, Armin Arlelt

Abréviations : SNK, AOT

Qu’est-ce que les titans ?

Les titans sont issus de la mythologie grecque, ce sont les fils d’Ouranos (le ciel) et de Gaïa (la terre). Chronos, l’un d’entre eux, pour prendre le pouvoir, a tué son père et enfermé ses frères dans le Tartare… et il a même dévoré ses enfants!

Mais dans Snk ce n’est pas exactement cela, les héros sont de jeunes soldats qui essayent en vain d’exterminer les titans. Et tout cela ne se passe pas dans l’antiquité grecque mais au moyen-âge : nous sommes en 845 !

Alors, c’est quoi?

Tout se passe dans de grandes enceintes circulaires qui protègent les habitants de l’île de Paradis contre les attaques de Titans. Il y a trois enceintes, ou « murs ». Le mur extérieur s’appelle le mur Maria, celui du centre est le Mur Sina, il y a aussi le Mur Rose.

A l’intérieur du premier mur, le mur « Maria », vivent Eren, ses parents et sa sœur adoptive, Mikasa. Un jour, les deux enfants ramassent du bois pour leurs parents. Sur le chemin du retour, ils rencontrent des hommes de la garnison (la garnison, ce sont des équipes qui s’occupent des murs pour ne pas laisser les Titans entrer dans l’enceinte) en train de s’amuser au lieu de surveiller les murs.

Le mur Maria

Eren s’énerve en disant qu’ils ne font que boire et jouer et à la fin il décide d’entrer dans le bataillon d’exploration (une autre équipe qui, eux, vont combattre à l’extérieur les Titans ). Cela choque tout le monde car Eren n’a que 9 ans !

Plus tard, le mur Sina « shiganshina » tombent aux mains des Titans, ils réussissent à s’infiltrer les habitants affolés crient, ils font un massacre. Plusieurs personnes meurent.

Mikasa Armin Eren

Eren, Mikasa et Armin (un de leurs amis) voient des Titans dévorer des gens. Puis, Eren repense à sa mère qui est restée à la maison. Armin, lui, reste pétrifié par la peur. Arrivés chez eux, Eren et Mikasa voient la maison détruite par un énorme rocher. La mère d’Eren et Mikasa, Carla est coincée là-dessous et sa jambe cassée, pire encore un titan vient au loin. Les enfants essaient de la sauver mais Carla leur dit de laisser tomber. Malheureusement, ils ne veulent pas écouter. Le titan se rapproche de plus en plus. Puis par miracle Haness (le capitaine d’une équipe de garnison) vient les sauver ! Sur la route, il voit le titan et part en prenant les deux enfants et en laissant Carla se faire manger. Haness, Armin, Mikasa et Eren s’échappent loin. Eren jure de se venger en tuant tous les Titans. Pour la suite pleine de rebondissements, lisez cet animé!

Ochako 5eD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s