Damien Adam : l’invité spécial de l’option monde contemporain !

Alors qui était cet invité spécial ?

L’invité qui est arrivé en option « monde contemporain » ce vendredi 25 février vers 10h était Damien Adam. Il est le député de la 1ère circonscription de la Seine-Maritime (Rouen, Mont-Saint-Aignan, Déville-lès-Rouen).

L’option « monde contemporain » est une option à choisir en classe de 4ème, dans le but de parler de sujets de société et d’actualité.

De quoi ont-ils parlé ?

Lorsqu’il est venu les élèves de l’option monde contemporain lui ont posé des questions, surtout sur la situation entre l’Ukraine et la Russie. Il a expliqué qu’il n’y aurait pas de 3ème guerre car cela n’impliquait pas les autres pays. Il nous a dit aussi que la France ne pouvait pas faire grand chose (sinon cela serait un acte de guerre) à part accueillir les citoyens qui quittent leur pays ou leur envoyer de l’aide alimentaire et humanitaire pour pouvoir survivre.

Et sur sa vie plus personnelle…

Nous lui avons aussi posé des questions sur sa vie de député de la 1ère circonscription de la Seine-Maritime. Il nous a expliqué qu’un mandat de député durait 4 ans et qu’il gagnait certes un bon salaire mais qu’il faisait beaucoup d’heures de travail et n’avait pas beaucoup de vacances.

Deliwoof

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s