La coupe du monde a lieu tous les 4 ans. La dernière coupe du monde a eu lieu en 2018 et a été gagnée par la France. En 2018, la coupe du monde s’est déroulée en Russie. D’habitude, la coupe du monde se passe en été, mais celle-ci est un peu particulière …

Cette année la coupe du monde se passe au Qatar, un tout petit pays très riche en plein milieu du désert. Pour cette occasion, le Qatar a fait construire 8 stades climatisés.
Les conditions de travail des ouvriers venus de l’étranger sont horribles, les ouvriers sont très peu payés et l’on parle de travail forcé puisqu’on leur a même confisqué leurs papiers pour les empêcher de repartir chez eux.
La communauté LGBT
Dans un pays musulman comme le Qatar, la communauté LGBT a très peu de droit, comme par exemple l’interdiction d’assister à un match avec des produits dérivés LGBTQ+, une femme a été interdite d’assister à un match à cause du fait qu’elle portait un chapeau aux couleurs arc-en-ciel :
Il y aussi le fait que Dua Lipa ne voulait pas participer ou chanter lors de l’ouverture de la coupe du monde, pour des raisons morales, car Dua Lipa est une grande militante de la communauté LGBTQ+.
Au contraire, Nicki Minaj, Maluma et Myriam Fares et d’autres artistes, eux ont accepté, ce qui me contrarie beaucoup.

Je vous mets en lien ci-dessous une vidéo touchante qui vous explique la réalité de la coupe du monde au Qatar :
J’espère que cet article vous aura fait réfléchir. Regarderez-vous la coupe du monde cette année ?
Maelïe Saint-Martin et Nirvana