Fait divers : l’affaire Lola

Une jeune collégienne de 12 ans de la région parisienne s’est faite assassinée le 15 octobre 2022.

La jeune fille a été tuée dans le 19ème arrondissement dans des conditions effroyables.

LES FAITS :

Le 14 octobre, peu après 15h, John Daviet s’inquiète de l’absence de sa fille scolarisée au collège George Brassens, avec sa femme Delphine, ils vont signaler la disparition de leur fille au commissariat. Plus tard, il va découvrir une vidéo de surveillance où sa fille est aperçue avec une jeune femme inconnue vers 15h20. Près de 3h après, la mère de Lola poste un avis de recherche avec la description vestimentaire de sa fille et la vidéo de surveillance montrant l’intrus ouvrir la porte de l’immeuble. La police commence les recherches, ils trouveront notamment un ruban adhésif et un cutter après avoir découvert des traces d’enlèvement au troisième sous-sol de la résidence.

Plus tard, aux alentours de 23h30, la police est avertie par un sans domicile fixe de la présence de deux valises et d’une malle en plastique dans la rue d’Hautpoul (une rue à proximité du lieu d’enlèvement de la petite fille contenant un corps ligoté).

Il s’agissait du corps de Lola Daviet. Ses parents ont été avertis vers 2h.

L’accusée : Dahbia Benriked figure sur les vidéos surveillance, elle semble n’avoir aucun domicile, cette femme âgée de 24 ans se trouve depuis 2019, soit 3 ans avant le drame, en situation irrégulière sur le territoire français. Originaire d’Algérie, elle est venue dans l’hexagone (France) dans le but de faire des études, elle n’a pas de papiers français.

Elle est atteinte de troubles psychologiques et apparait dans de nombreux documents des hôpitaux psychiatriques.

Certains médias sont pour la justice et déclarent que tous les immigrés sont potentiellement dangereux contrairement aux parents qui eux veulent traverser le deuil et faire respecter la loi de façon juste et sont contre l’avis des médias en question.

ET VOUS QU’EST-CE-QUE VOUS EN PENSEZ ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s