Sur Tiktok, il y a beaucoup de problèmes et de vidéos inappropriées et ce que je vais vous apprendre peut profondément vous choquer …
Tout d’abord, je suis moi-même noire de peau et ce que j’ai vu m’a outrée. Certains mots envers certaines ethnies sont très péjoratifs, mais je n’aurai pas d’autre choix que de les utiliser, même si je ne tiens pas à vous offenser.

Le racisme présent sur TikTok
Ce n’est pas nouveau, mais sur TikTok, il y a beaucoup de racisme banalisé envers les asiatiques et noir(e)s mais pas que. Ça n’a rien de drôle, au contraire, c’est grave et personne ne prend ce problème au sérieux !
La discrimination envers les blancs
Sur Tiktok et sur les réseaux sociaux en général, la discrimination envers les blancs est très présente. Certaines personnes pensent d’ailleurs que ça n’a rien de grave car le racisme (la discrimination surtout) n’existerait pas chez les gens dont la couleur de peau est blanche car c’est vu comme un privilège d’être blanc, ça a toujours été la couleur avec laquelle on peut mener une vie plus « simple ».
Il existe le mot « Whitos » qui parle clairement de la couleur de peau blanche de manière négative et raciste.
Le mot négro ou appelé « n-word » et le mot »Bougnoul »
Il ne faut évidemment pas utiliser ces mots, mais je n’ai pas le choix.
Le « n-word » désigne les noir(e)s de manière péjorative et « bougnoul » désigne les Maghrébins (Algérie, Maroc et Tunisie). Ces termes sont beaucoup trop utilisés de manières abusive et dans des blagues aux tendances raciales.
Sensibilisation
Si vous êtes des parents, sensibilisez vos enfants, quelle que soit leur couleur de peau, dès qu’ils sont assez matures, car c’est important de leurs faire comprendre que l’on est tous humains même si on a des différences.
Shinobu