L’OEPRE au ciné!

Samedi 19 novembre matin, toutes les mamans et un papa de l’Oepre étaient devant le collège à 10h avec leurs enfants pour prendre le bus T2 avec les professeurs Mme Simon, Mme Loudière et Mme Lemasquerier, direction : le cinéma l’Omnia !

L’OEPRE, c’est « Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite des Enfants », ce sont des cours de français qui ont lieu au collège, destinés aux parents, afin de leur permettre d’accompagner leurs enfants dans leur scolarité.

Au cinéma, les enfants (de 2 à 16 ans) étaient très contents. Le film a commencé à 10h45. C’était « Le pharaon, le sauvage et la princesse »de Michel Ocelot. L’idée de raconter 3 histoires différentes dans un film était très utile, comme ça les enfants ne se sont pas ennuyés. Au final, nous nous sommes tous bien amusés, pas seulement les enfants mais aussi les parents. Personnellement, j’ai bien aimé cette initiative.

Mme Gabsi, maman des ateliers OEPRE au collège Braque.

Les parents et enfants ont donné leurs impressions sur le film après la séance, alors pour entendre quel est l’avis des parents et des enfants sur le film « Le pharaon, le sauvage et la princesse », cliquez sur le lien suivant : ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s