Mascate/Rouen : des correspondants omanais pour les 6ème C et des élèves du club journal !

Les 6ème C du collège Georges Braque et 3 élèves de Braque Actu ont reçu des lettres de correspondants qui viennent d’Oman, plus précisément de Mascate, la capitale. Il nous ont envoyé des lettres pour se décrire, présenter leur lieu de vie et pour faire connaissance.

Mon correspondant m’a dit qu’à Mascate, qui est une ville que je ne connaissais absolument pas, il faisait très chaud, que c’était un peu entre le désert et la montagne.

Ils sont tous élèves de 6ème dans le lycée français de Mascate qui a l’air très beau. C’est la seule classe de 6ème de l’établissement qui regroupe 200 élèves de la maternelle à la terminale seulement !

En histoire-géographie, on est en train de préparer nos réponses et nous préparons un reportage photo pour chacun de nos correspondants pour leur présenter notre lieu de vie à nous : nous mettrons dans nos courriers une photo de notre chambre, une photo de notre endroit préféré dans notre ville, une photo de notre collège et une photo de notre plat préféré pour montrer ce que l’on mange en France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s