Citius – Altius – Fortius Quoi de Neuf pour les JO ?

Pour ces jeux-ci, préparez-vous à des milliards de téléspectateurs, à plus de 300 000 heures de diffusions, à des millions de spectateurs venus assister en direct aux différentes compétitions durant lesquelles s’affronteront des milliers d’athlètes, dans plus de 35 sports et plus de 300 épreuves.

Le Stade de France va accueillir les épreuves d’athlétisme et de rugby, tandis que les matchs de football auront lieu au Parc des Princes, à Paris, et dans d’autres stades en France, comme à Marseille, Bordeaux, Nice… Les épreuves de tennis et de boxe vont se dérouler dans le stade de Roland-Garros, à Paris. À Lille, il y aura les épreuves de basket et de hand-ball. Il y aura également l’escrime, le golf, la gymnastique artistique et rythmique, le hoquet, la natation, le patinage artistique et plein d’autres sports !

Mais pour ceux qui aiment le karaté, malheureusement, il n’y en aura pas aux Jeux Olympiques 2024. Il a été supprimé. Pourtant, ce sport était bien présent aux JO de Tokyo. Le comité pense ce sport bien trop dangereux.

Rio de Janeiro – Simone Biles

Simone Biles, la célèbre gymnaste, a annoncé aux médias qu’elle comptait bien participer aux JO de Paris cette année, même si elle raconte avoir vécu un cauchemar aux JO de Tokyo en 2020. Espérons qu’elle saura nous surprendre et nous offrir des prouesses incroyables lors de ces épreuves.

Rio de Janeiro – Simone Biles

Merci d’avoir lu mon article! Je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles infos sur les JO !

Une plume de Braque

Laisser un commentaire